Formation

Hélène Doué débute l'Aïkido en 1989 à l'âge de 9 ans au Cercle Tissier, club dans lequel elle pratique encore aujourd'hui. Elle y a quotidiennement suivi les cours pendant dix ans jusqu'à obtenir son 4ème dan (UFA et Aïkikaï) à l'âge de 28 ans. Le 5ème dan UFA lui est décerné à l'âge de 35 ans.

Elle est également titulaire du diplôme d'Etat DE JEPS Aïkido et membre du Collège Technique depuis juin 2016.

Enseignement

Hélène enseigne à différents types de publics: depuis plus de quinze ans aux enfants et adolescents, au départ au Cercle Tissier à Vincennes, et aujourd'hui au Dojo des Guilands à Montreuil. Elle donne ses premiers cours adultes au dojo de Neuilly-sur-Marne, et crée en février 2010 l'Olympiades Aïkido Club dans le 13ème arrondissement de Paris, dans lequel elle enseigne quotidiennement.

Elle anime par ailleurs des cours pour jeunes autistes au sein d'un Institut Médico-Educatif, et assure également des formations à destination des éducateurs et de l'ensemble du personnel travaillant en IME sur toute l'Ile-de-France.

Elle est enfin en charge de la section Aïkido pour les étudiants de l'Université Paris VII Diderot dans le cadre des APSA (Activités Physiques, Sportives et Artistiques).

Dojos

Hélène enseigne actuellement dans quatre structures:
- Gymnase du Stadium et au gymnase Paris VII Diderot, Paris 13ème, adultes,
- Université Paris VII Diderot, Paris 13ème, étudiants,
- Dojo des Guilands, Montreuil, enfants & ados,
- IME Cour de Venise, Paris 3ème, jeunes autistes.